Acte XIII : les Gilets jaunes à nouveau dans les rues aux quatre coins de la France

E&R
09/02/2019
14:34:27

Acte XIII : les Gilets jaunes à nouveau dans les rues aux quatre coins de la France

Les Gilets jaunes se rassemblent dans plusieurs villes de France pour le treizième samedi consécutif. Outre les revendications traditionnelles du mouvement comme le RIC, certains manifestants dénoncent la loi anticasseurs.

17h02

Un véhicule du dispositif Vigipirate a été incendié sous la Tour Eiffel.

 

16h46

La police a déployé un canon à eau à Toulouse pour repousser les manifestants, qui se trouvent place du Capitole.

 

16h07

« On ne veut pas débattre on veut décider », peut-on lire inscrit sur le portail de l’hôtel de Montesquiou boulevard des Invalides à Paris.

 

15h53

Des Gilets jaunes se sont amusés à détourner des affiches publicitaires en les placardant dans les espaces dédiés aux abribus. Dans leurs messages, les Gilets jaunes s’en prennent à la dernière loi anticasseurs rebaptisée « loi anti-manif ».

 

15h19

La mobilisation est très importante à Caen pour l’acte 13, selon l’hebdomadaire Liberté Caen.

 

15h15

À La-Roche-sur-Yon, en Vendée, le police a avancé le chiffre d’un millier de Gilets jaunes, selon une journaliste de l’hebdomadaire Le Journal du Pays Yonnais.

 

14h50

 
 
 

14h33

 
 

14h30

Foyer de la contestation depuis le début du mouvement, la ville de Toulouse accueille encore de nombreux Gilets jaunes à l’occasion de l’acte 13.

 

14h28

Plusieurs milliers de Gilets jaunes se sont rassemblés place de la Bourse à Bordeaux, selon France Bleu Gironde.

 
 

14h23

Un imposant cortège de Gilets jaunes défile à Mulhouse dans le Haut-Rhin, qui a été choisie comme point de rassemblement régional.

 

13h53

« Macronie de la misère, misère de la macronie » : rue de Rennes, dans le VIe arrondissement de Paris, les vitrines de deux agences bancaires (LCL et Banque Populaire) et d’une compagnie d’assurance (Maif) ont été vandalisées.

13h47

Plusieurs personnes ont tenté de pénétrer dans le périmètre de l’Assemblée nationale en passant par des palissades, selon des images diffusées par le journaliste Clément Lanot. Un manifestant serait gravement blessé.

 
 

Lire l’article entier sur francais.rt.com

La Banque (à partir de 6’30)