Entretien avec Hael Al Fahoum, ambassadeur de Palestine en France

Cercle des Volontaires
17/07/2014
23:40

Entretien avec Hael Al Fahoum, ambassadeur de Palestine en France

Cet après midi, nous avons eu l'honneur d'être reçus par M. Hael Al Fahoum, ambassadeur de Palestine en France depuis 2010, dans ce moment de grave crise au proche-orient.

Nous sommes revenus ensembles sur sur la situation actuelle à Gaza, l'occupation d'Israël en territoires palestiniens, l'alliance entre le Hamas et l'OLP, les événements lors des manifestations à Paris et sur le rôle de la France sur le plan international dans ce conflit.

"Sous aucun prétexte, on accepte de développer des guerres de religion. Notre conflit est un conflit politique et juridique que l'on met sur la table. Et tout ceux qui se prétendent, en attaquant des citoyens juifs en France, donner leurs soutien au peuple palestinien se trompent. Ils font beaucoup de mal à la cause palestinienne. On condamne tout acte qui attaque qui que ce soit sur la base de la religion, que ce soit juif, chrétien ou musulman, que ce soit clair pour tout le monde" précise son excellence.

Nous tenons à remercier M. l'Ambassadeur et Mme Noha Rashmawi pour le temps qu'ils nous ont consacré et leurs hospitalité.

Propos recueillis par Raphaël Berland et Adam Mansour