Éric Zemmour en conférence à l’école de Marion Maréchal à Lyon En route pour l’union des droites !

E&R
13/10/2018
57:36

Éric Zemmour en conférence à l’école de Marion Maréchal à Lyon En route pour l’union des droites !

Éric Zemmour, en tournée pour la promotion de son livre Destin français (Albin Michel), fera un détour par Lyon. Selon nos informations, l’essayiste préféré de la droite dure sera l’invité de l’Issep, le 14 novembre, l’école fondée par Marion Maréchal dont les cours ont commencé le 15 septembre.

[...]

De son côté, le sulfureux polémiste, dont les ouvrages se vendent à plusieurs dizaines, voire centaines de milliers d’exemplaires, fait le tour des boutiques de l’extrême droite, et de la droite extrême. Éric Zemmour avait fait une séance de dédicaces, protégé par un cordon de policiers, à la Nouvelle librairie de François Bousquet, rédacteur en chef de la revue Éléments, une enseigne très droitière, qui vient d’ouvrir ses portes dans le Quartier latin, à Paris. François Bousquet doit lui aussi tenir une conférence à l’Issep, et même y donner des cours aux élèves.

Lire l’article entier sur nouvelobs.com


 

Lyon : première rentrée pour l’ISSEP, l’école de Marion Maréchal

Former une nouvelle génération de décideurs, voilà l’objectif affiché de l’institut de Sciences sociales, économiques et politiques, qui vient d’effectuer sa première rentrée à Lyon. Une formation initiée par Marion Maréchal, et qui se veut, au plan idéologique, un institut d’études « alternatif ».

[...]

En lançant « son » école, Marion Maréchal – officiellement en retrait de la vie politique - assume le caractère conservateur de l’établissement, comme elle l’explique à nos journalistes Sylvie Cozzolino et Thierry Swiderski. L’orientation générale est notamment donnée à travers les quatre valeurs affichées à l’envi : excellence, éthique, engagement et enracinement.

Elle l’est aussi par le profil des 16 enseignants, tous des hommes. Ils sont universitaires, essayistes, journalistes, historiens, tous conservateurs plus ou moins revendiqués.

Pour l’heure, l’école n’est pas reconnue par l’Éducation nationale, comme tout nouvel établissement. La procédure de reconnaissance pourra être entamée à la sortie de la première promotion.

Lire l’article entier sur france3-regions.francetvinfo.fr/

Un Zemmour & Naulleau datant du 21 septembre 2012 avec Gilbert Collard et Marion Maréchal, où l’on voyait déjà Zemmour favoriser l’idée d’une OPA de la droite sioniste (mais pas nommée) sur le Front national, qui n’avait alors pas changé de nom... Sur la fin du débat (et de la première partie, avant l’invitation du clown Chalghoumi), il défendait aussi la possibilité d’une union des droites :

***

Refusez l’arnaque du national-sionisme
en signant la pétition « Non au national-sionisme ! »
 :