Italie : Matteo Salvini se lance dans une « tournée des plages »

FDS
08/08/2019
01:46

Italie : Matteo Salvini se lance dans une « tournée des plages »

Toujours au travail, mais les pieds dans le sable. Le ministre italien de l’Intérieur, Matteo Salvini, a décidé de profiter de l’été pour un marathon de meetings politiques organisés dans les cités balnéaires du pays.

Mercredi 7 août, Matteo Salvini tient dans la région italienne du Lazio la première étape de sa “tournée des plages”, sorte de marathon de meetings politiques. Rien que pour cette journée, pas moins de trois réunions sont prévues. Un peu moins d’une vingtaine suivront pendant ce périple de deux semaines le long des côtes,

Matteo Salvini s’arrêtera en Sicile, en Ligurie ou encore en Toscane. De “tournée des plages”, le ministre de l’Intérieur s’est pourtant refusé à parler. “Je ne vais pas jouer au beach-volley” a-t-il assuré lors d’une interview radio, comme le relaie le Guardian.

Une référence à ses récentes vacances? Lors d’un break qu’il s’est offert il y a peu sur la plage de Papeete, à Milano Marittima, sur la cote Adriatique, Matteo Salvini a été pris en photo torse nu cocktail à la main, quand il ne jouait pas les DJ avec un hymne national version house.

Dans ce contexte, le ministre poursuit une campagne perpétuelle pour s’assurer un poste en cas de rupture de l’alliance et d’élections anticipés, jusqu’à se déplacer tout près de ses concitoyens en vacances. (…)

Un pari plutôt réussi, selon les derniers sondages, son parti, la Ligue rassemble actuellement 39% des intentions de vote, soit le double de son score aux dernières élections législatives.

HuffPost / CNews

Youtube Terms of Service (ToS), this website is using of YouTube API Services and Google Privacy Policy, Google Security Setting page