Laurent Obertone "La France Big Brother" – Strasbourg

Cercle Afl Okkat
14/06/2018
34:33

Laurent Obertone "La France Big Brother" – Strasbourg

Conférence organisée par le Cercle Afl Okkat avec Laurent Obertone à l’occasion de la parution de son dernier livre « La France Big Brother » éditions Ring, le mercredi 6 mai 2015 à 19h à Strasbourg.

PRESENTATION :

Laurent Obertone, né en 1984, est journaliste. Diplômé d’histoire et d’anthropologie il s’est spécialisé dans l’étude de la criminologie.

Il est l’auteur de trois ouvrages qui ont connu un fort retentissement : "La France d’Orange mécanique", paru en 2013 aux éditions Ring (deuxième édition, augmentée, en 2015), "Utoya", paru en 2013 aux éditions Ring (coll. “Murder Ballads”) et "La France de Big Brother", paru aux éditions Ring en 2015.

« La France de Big Brother », écrit sous la forme d’une successions de lettres envoyées par Big Brother et ses sbires (Antoine Loki, K. Gödel, d'autres encore) à Monsieur Moyen, le livre de Laurent Obertone joue à nous révéler la vérité sur notre condition de manipulés - Big Brother n'hésitant pas à révéler ses méthodes, en tablant sur le fait qu'il pourra reprendre à tout moment le contrôle de nos cerveaux.

L'ouvrage d'Obertone est le petit grain de sable qui enraye le déterminisme de la méga-machine, l’aléa qui déjoue les plans des polices de la pensée et vient nous présenter la vérité nue de notre condition.

Au moment où le Parlement s’apprête à voter, sous prétexte de lutte contre le terrorisme, une loi particulièrement menaçante pour nos libertés et parfaitement conforme aux desseins de Big Brother, les analyses de Laurent Obertone trouvent un écho des plus inquiétant.