Le poulain de Wauquiez enregistré en train de discuter de la meilleure façon de frauder

FDS
13/10/2018
01:27

Le poulain de Wauquiez enregistré en train de discuter de la meilleure façon de frauder

JEUNES LR – Dans un enregistrement diffusé par l’équipe de son adversaire à la présidence du mouvement des Jeunes Républicains, Aurane Reihanian dialogue avec un de ses partisans sur la meilleure façon de récupérer les codes personnels de jeunes adhérents LR, nécessaires pour voter. Reihanian évoque au JDD des propos « sortis de leur contexte ».

Décidément, Laurent Wauquiez et ses proches n’ont pas de chance avec les enregistrements. Après ceux de l’ENM de Lyon qui avaient mis le président des Républicains en difficulté début 2018, c’est au tour de son poulain, Aurane Reihanian, collaborateur de Wauquiez à la Région, d’être enregistré à son insu en train de dialoguer avec un de ses partisans sur ce qui semble être une méthode pour frauder à l’élection pour la présidence des jeunes Républicains. Le vote, par internet, est ouvert depuis vendredi 18 heures et sera clos ce samedi à 18 heures. Quelque 5.000 adhérents de moins de 30 ans sont appelés à départager Aurane Reihanian, favori et poulain de Laurent Wauquiez, et Charles-Henri Alloncle, ex-président des jeunes sarkozystes.

Dans un enregistrement transmis vendredi soir à l’équipe d’Alloncle, qui l’a ensuite diffusé via un communiqué, Aurane Reihanian, dont le JDD a formellement authentifié la voix, dialogue avec un de ses partisans sur la meilleure façon de « choper les codes » – selon l’expression de son interlocuteur. Strictement personnels, ces codes sont nécessaires pour tout adhérent qui veut voter, avec son numéro d’adhérent.