Réponse à la vidéo de Michel Onfray

Jean Bricmont
13/04/2019
22:22

Réponse à la vidéo de Michel Onfray

Réponse à la vidéo de Michel Onfray: https://www.youtube.com/watch?v=P4yoO0esUkA

Réponse à la vidéo de Michel Onfray à propos du Crif, de Mélenchon et des Palestiniens:
Comme la vidéo a disparu, voici une partie du discours d'Onfray:
Il faut parler des nombreux crimes antisémites qui se donnent(sic) au nom de l'Islam.Il y a une tolérance très grande sur des crimes qui sont perpétrés sur des Juifs ou sur des Juives simplement parce qu'ils sont Juifs ou qu'ils sont Juives en criant Allah Ak-Bar.
On tue des Juifs en France parce qu'ils sont Juives. C'est inadmissible et scandaleux.

Quand il y a eu cette marche organisée par le CRIF et que le CRIF a interdit à Jean-Luc Mélenchon et à Marine Le Pen d'y participer...eh bien j'étais d'accord.Parce qu'on ne peut pas jouer avec le feu et le jour où l'incendie se déclenche, de dire qu'on y est pour rien.On peut mettre le feu juste avec une alumette.

On ne peut pas pendant des années , je pense à Mélenchon, dire effectivement que les Israéliens sont des riches soutenus par le sionisme international du côté du capitalisme et que les Palestiniens sont surtout des gens exploités et qu'il faut être du côté des Palestiniens,donc boycotter Israël, dirre que Ahmadinejad qui à l'époque voulait rayer Israël de la carte était un personnage très sympathique parce qu'il est un ennemi des Américains, ce sont quand même des choses dites par Mélenchon et bien que ce soit des propos que l'on peut tenir comme çà en l'air sans que ce soit extrêmement conséquent.

C'est très conséquent de défendre un individu quji veut rayer Israël de la carte.On ne peut pas défendre Ahmadinejad simplement parce qu'il est un opposant des É-U et quand il a dit qu'il fallait rayer Israël de la carte(sic). Qu'est-ce que cça veut dire ? C'est un propos qu'Adolf HItler aurait pu tenir.

On ne peut pas d'un côté dire qu'Ahmadinejad est défendable et de l'autre côté descendre en disant "le fascisme ne passera pas". Mme Knoll a été assassinée, c'est une chose qui n'est pas correcte. Ce n'est pas correct mais monsieur Ahmadinejad il en aurait tué beaucoup des Mme Knoll et beaucoup de gens qui ont été tués parce qu'elles étaient Juives. Donc, on peut pas d'un côté faire le kador(? ), faire le malin, faire
le (inauudible) en disant "faut boycotter
Israël, Ahmadinejad est un personnage intéressant bien qu'il veuille supprimer. Israël de la carte puis après, des ce dans la rue, on est là pour éviter les crimes antisémite.Bien non, le CRIF a eu raison de dire à Mélenchon qu'il n'avait pas sa place ici et que les insoumis n'avaient pas leur place ici.

Un peu de décence. On peut pas d'un côté tirer sur Israël au sens métaphorique et puis de l'autre côté, estimer que ceux qui tirent sur des ressortissants Israéliens ou sur des Juifs sont des gens que l'on devrait soutenir.Il faut être cohérent.

Donc, l'antisionisme aujourd'hui est la forme nouvelle de l'antisémitisme. On sait très bien que si l'on n'est pas sioniste et s'il n'y a pas d'État d'Israël légitime, qu'est-ce qu'on fait des Juifs qui sont en Israël ? On les met à l'eau ?

Et puis expliquer comment les amis de Mélenchon dans les années 30, les islamo-gauchistes, étaient des gens qui avaient pris le parti d'Adolf Hitler et que le grand Mufti de Jérusalem qui représente les musulmans de cette époque là a choisi clairement le camp d'Adof Hitler et qu'il est allé prêcher dans la seule mosquée de Berlin à l'époque où Adolf Hitler est au pouvoir et qu'il y a même eu des légions musulmanes qui ont combattu aux côtés des nazis parce qu'effectivement l'ennemi commun, c'était les Juifs.

Donc il faut le dire, s'il y a eu la création d'Israël, c'est aussi parce qu'il y a eu çà, parce que les Palestiniens de l'époque ou les musulmans de l'époque ont choisi Adolf Hitler et que quand la guerre s'est trouvée terminée, ils avaient choisi le camp des vaincus et que le partage des terres se sont faits .c'est peut-être injuste pour les Palestiniens qui n'avaient eux jamais rien fait(et qui ont été mis à la porte de chez eux), mais leurs chefs, leurs théoréticiens, leurs dialectitiens, leurs grands hommes avaient fait le mauvais choix pour eux et le mauvais choix pour les Juifs aussi et donc il faut faire un peu d'histoire quand on veut savoir comment l'État d'Israël s'est constitué et estimer aujourd'hui que si les Palestiniens ont droit à une terre, les Israéliens ont aussi droit à la leur, que les deux peuples ont droit de vivre ensemble en paix mais que tous les gens qui montent un peuple contre l'autre, et c'est le cas de Mélenchon, sont des gens qui mettent le feux à la forêt et ne peuvent pas se mettre à jouer aux pompiers pyromanes




Vers la min 4 voir ce que dit vraiment Mélenchon sur l'Iran: https://www.youtube.com/watch?v=oGCUmTAdYRw

Sur ce qu'a dit Ahmadinejad: http://www.palestine-solidarite.org/analyses.Arash_Norouzi.020207.htm

Le meilleur livre sur les raisons du soutien des EU à la création d'Israël: Against Our Better Judgment: The hidden history of how the United States was used to create Israel
de Alison Weir