Sévère altercation entre Richard Boutry et Laurent Alexandre chez Hanouna

E&R
26/05/2021

Sévère altercation entre Richard Boutry et Laurent Alexandre chez Hanouna

Richard Boutry, dont le site Conspiracy Watch, notre boussole à l’envers, dit qu’il est un « ancien journaliste reconverti dans le complotisme » – comprendre qu’il est sorti du chômage par le travail – s’est retrouvé dans l’émission de Cyril Hanouna face à Laurent Alexandre, le méchant Mitsuhirato dans Tintin (en particulier lorsqu’il s’énerve). De même que l’huile et l’eau ne sont guère miscibles, les deux intervenants ont rapidement haussé le ton, en particulier l’ancien collaborateur de France Soir, excédé par plus d’un an de mensonges et de privations de liberté.

Laurent Alexandre, personnalité intelligente et au ton catégorique, maniant l’argument d’autorité avec une impassible assurance, sait convaincre. Cela ne garantit en rien qu’il ne dise que des choses vraies, ou même simplement exactes. D’ailleurs, des conneries, il en avait déjà dites un certain nombre avant le covid-19, mais son exposition nouvelle depuis la crise sanitaire a augmenté significativement sa présence dans les médias, en bon apôtre qu’il est des décisions gouvernementales, en particulier la vaccination. Et même la vaccination des enfants, ce qui a fait bondir son contradicteur Richard Boutry.

Laurent Alexandre prêt à vacciner les enfants

Faut dire que Laurent Alexandre est médecin. Enfin, comme le rappelait Alain Soral, urologue plutôt versé dans les vérifications anales des tailles de prostate, et de prostates belges de surcroît. Encore que d’après Richard Boutry, son émigration serait plutôt fiscale, ce qui ne semble pas inconcevable, puisqu’il y a emménagé peu de temps avant de faire fortune en revendant le site Doctissimo pour environ 70 millions d’euros (138 millions au total). Le hasard, la chance !

C’est ainsi, mais l’énarque et docteur belge – qui n’a probablement pas du voir un patient depuis 20 ans – est bien meilleur lorsqu’il s’improvise climatologue et s’occupe de tirer le portrait à Greta Thunberg plutôt que lorsqu’il officie sur son terrain, la médecine. Il traite le Professeur Raoult de charlatan « qui ne cesse de mentir » et espère « qu’on va faire sortir la généticienne Alexandra Henrion-Caude de ce délire complotiste sur les vaccins ». Ces propos excessifs le disqualifient, surtout lorsqu’on connaît les pedigrees de l’une et de l’autre, nettement plus qualifiés pour parler respectivement de vaccins à ARN et d’infectiologie que notre médecin de papier.

Comme le suggère donc l’ancien journaliste de France 3 et de TV5, Laurent Alexandre devrait retourner à son sujet de prédilection, l’intelligence artificielle, et profiter pour en tester sur lui-même l’efficacité de la greffe. Car l’intelligence est un outil dont son CV nous rappelle qu’il en est incontestablement pourvu, mais dont certaines de ses élucubrations confirment que si elle est une condition nécessaire à la compréhension des choses et du monde, elle n’est manifestement pas suffisante.

Youtube Terms of Service (ToS), this website is using of YouTube API Services and Google Privacy Policy, Google Security Setting page