Terres de Mission n°109 : le mondialisme dans ses œuvres par Michel De Jaeghere

TV Libertés
11/01/2019
33:56

Terres de Mission n°109 : le mondialisme dans ses œuvres par Michel De Jaeghere

Eglise universelle : décès de Robert Spaemann le 10 décembre 2018

Dans la précédente émission (TDM No 108), Philippe Maxence a présenté la biographie et l'œuvre philosophique de Robert Spaemann, décédé le 10 décembre dernier. Ici Jeanne Smits s'intéresse aux convictions religieuses de Robert Spaemann, à son regard sur le concile Vatican II et les années qui suivirent le concile. Attaché à la liturgie traditionnelle, Robert Spaemann fut également un ami fidèle du cardinal Ratzinger, devenu le pape Benoît XVI.



Eglise en France : les religieux dans la Grande Guerre

Vice-président de la DRAC (Droits du Religieux Ancien Combattant - Défense et Renouveau de l'Action Civique), Alain Toulza sillonne depuis trois ans la France afin de présenter une exposition itinérante en 12 panneaux intitulée : Les religieux dans la Grande Guerre. Cette exposition complète de manière très pédagogique et illustrée le livre du même auteur : La grande guerre des hommes de Dieu. Un bel hommage de piété filiale en cet anniversaire de l'armistice de 1918.



Eglise en Marche : le mondialisme dans ses œuvres

Les éditions Contretemps viennent de publier les Actes de la XVIIIème Université d'été de Renaissance Catholique : Le mondialisme dans ses œuvres. Maître d'œuvre de ces travaux, Michel De Jaeghere dénonce l'utopie mondialiste, destructrice des communautés naturelles et fondatrice d'un ordre marchand qui fait l'impasse sur nos enracinements comme sur nos aspirations spirituelles. Ont aussi contribué à cet ouvrage : Aymeric Chauprade, Philippe Conrad, Jean-Yves Le Gallou, Bruno Gollnisch, Arnaud de Lassus, etc.