Un Boeing de la Malaysia Airlines s’écrase dans l’est de l’Ukraine

E&R
17/07/2014
00:58

Un Boeing de la Malaysia Airlines s’écrase dans l’est de l’Ukraine

Un avion de ligne malaisien parti d’Amsterdam pour Kuala Lumpur s’est écrasé près de la ville de Chakhtarsk, dans la région de Donetsk, dans l’est de l’Ukraine, a annoncé l’administration régionale de Donetsk.

« Le nombre des morts n’est pas encore connu », a indiqué l’administration dans un communiqué en précisant que l’avion est tombé dans une zone contrôlée par les séparatistes prorusses. Elle a confirmé les premières informations des agences russe Itar-Tass et ukrainienne Interfax-Ukraine.

L’agence russe Itar-Tass a cité « les milieux de l’aviation », et Interfax-Ukraine, une source « au sein des forces de l’ordre ukrainiennes », ajoutant qu’un groupe de secouristes du ministère des Situations d’urgence se rendait sur place. L’avion a disparu des radars à 10.000 mètres d’altitude, selon ces sources.

Selon des sources officielles ukrainiennes, l’avion a pu être abattu. Ce que ne confirme pas le ministre de la Défense malaisien.

Malaysia Airlines a indiqué jeudi avoir « perdu le contact » avec un de ses avions dont la dernière position connue était au-dessus de l’Ukraine. « Malaysia Airlines a perdu le contact avec le vol MH17 en provenance d’Amsterdam », a déclaré sur son compte Twitter la compagnie, déjà très éprouvée par la disparition de l’avion assurant le vol MH370 entre Kuala Lumpur et Pékin.

« La dernière position connue était au-dessus de l’Ukraine », poursuit Malaysia Airlines, ajoutant qu’elle fournira bientôt davantage de détails.

Ces images de fumée, qui n’ont pas encore été authentifiées, représenteraient la fumée causée par le crash de l’avion MH17.