Vacances : il y a 50 ans, Jean Gabin vantait les bienfaits du Finistère

FDS
06/07/2019
00:37

Vacances : il y a 50 ans, Jean Gabin vantait les bienfaits du Finistère

Sur Twitter, le rédacteur en chef du Télégramme, Samuel Petit, profite de ce premier week-end de départs en vacances pour partager une vieille interview de Jean Gabin, réalisée il y a tout juste 50 ans. L’acteur y évoque les trois raisons qui l’amenaient à se rendre régulièrement dans le Finistère et, plus particulièrement à Sainte-Anne-la-Palud.

«D’abord parce que c’est un département magnifique, expliquait l’acteur dans les colonnes du quotidien régional. Ensuite, parce que j’en apprécie tout spécialement le climat tempéré. J’ai horreur de la grosse chaleur. Si je vous disais que j’aime bien la pluie… Et, par-dessus tout, le Finistère est un remède souverain contre la fatigue et l’abrutissement qui résulte de la vie anormale que nous menons.»

Sur la route du Finistère, les vacanciers peuvent également s’arrêter en Ille-et-Vilaine, «une campagne magnifique, couverte de petites rivières et de ravissantes petites fermes», vantée par un autre monument du cinéma français, Jean-Pierre Marielle, dans le film Les Deux Crocodiles.

Le Figaro