Dans un courrier envoyé ce jeudi à la commission médicale de l’Assistance publique – Hôpitaux de Marseille (AP-HM) obtenu par Le Monde, le professeur Didier Raoult fait porter à ses collègues médecins la responsabilité des nouvelles mesures sanitaires du gouvernement,
mondialisation.ca
Le lecteur informé des événements en cours en Biélorussie trouvera certainement fondée la suspicion sur l’origine des techniques de révolution non violente appliquées dans ce pays. […] Sous le nom d’Otpor, (résistance), Srda Popovic, accompagné d’un condisciple, Slobodan Dinovic, qui …
mondialisation.ca
L’éditeur négationniste avait remis en vente, en dépit d’une décision de justice, le livre antisémite de Léon Bloy, « Le Salut par les juifs ». La maison d’édition d’Alain Soral, Kontre Kulture, vient d’encaisser un coup sévère. La cour d’appel de Paris a estimé jeudi 24 septembre qu’elle devait verser 134 400 euros à la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra), plus 3 000 euros de frais de justice, pour avoir remis en vente Le Salut par les juifs, de Léon Bloy, en dépit d’une décision de justice. La décision est immédiatement exécutoire. […] Le Monde L’article Alain Soral condamné à payer 134.400 € à la LICRA est apparu en premier sur Fdesouche.
fdesouche.com
Ignace – Attentat à la machette L’article Ignace – Attentat à la machette est apparu en premier sur medias-presse.info.
medias-presse.info
D’après les premiers éléments, l’homme interpellé juste après l’attaque de ce matin à Paris est un Pakistanais censé avoir 18 ans, qui avait pu entrer sur le territoire français en 2018 en raison de sa minorité. Mais son âge semble incertain. (…) « C’est un gars que l’on croisait tous les jours ou presque, il disait tranquillement bonjour le matin, rien de plus. Il a jamais semblé fou ou quoi ». (…) Le Parisien L’article Attentat à la machette : le Pakistanais arrêté avait pu entrer en France en 2018 en raison de sa minorité, mais son âge semble incertain… est apparu en premier sur Fdesouche.
fdesouche.com
[…] Dans les faits, l’autonomie des batteries aux nanodiamants radioactifs pourrait tenir bien moins que 28.000 années. Cependant, le concept présenterait de nombreux avantages par rapport aux batteries actuelles. Il pourrait en effet être une alternative moins polluante et plus durable qui pourrait tout de même tenir une dizaine d’années sans devoir être rechargée. À terme, les batteries aux nanodiamants radioactifs – les rayonnements sont inférieurs à ceux du corps humain – pourraient se retrouver dans nos smartphones et autres appareils connectés, mais aussi dans les voitures électriques et autonomes. […] 20minutes L’article Des chercheurs mettent au point une batterie autorechargeante à la durée de vie quasi illimitée est apparu en premier sur Fdesouche.
fdesouche.com
Vecteur de lien social, le sport apparaît comme une arme contre la radicalisation. Mais il est aussi un lieu de danger où le communautarisme s’étend peu à peu. Et le site du gouvernement Stop-djihadisme.gouv.fr est clair. Il place les clubs de sport en tête des lieux qui favorisent la radicalisation, et les associations en général comme terreau de basculement. La surveillance s’est donc accrue en conséquence. Entre le 1er janvier et le 31 août 2020, 393 contrôles ont été menés à l’encontre d’associations signalées comme « prônant des principes contraires aux valeurs républicaines et aux exigences minimales de la vie en société », indique-t-on au ministère de l’Intérieur. (…) Les témoignages recueillis montrent, entre autres, des non-musulmans interdits de manger du porc, des femmes mises au ban de leur club ou d’une compétition mixte, des athlètes qui profitent de regroupements en équipe de France pour vanter les bienfaits de leur religion, des femmes interdites de sport par leur famille rigoriste… Souvent les dirigeants n’ont pas su apporter de réponse et ont choisi de laisser faire. « Les responsables sportifs sont souvent démunis face à ces comportements, estime l’ancien chef de l’UCLAT (Unité de coordination de la lutte  antiterroriste), Loïc Garnier. La radicalisation peut advenir dans un club où sévit déjà un fort communautarisme. » (…) Le Parisien L’article Non-musulmans interdits de manger du porc, des femmes interdites de sport… Les clubs sportifs, terrains fertiles du communautarisme musulman est apparu en premier sur Fdesouche.
fdesouche.com
Trump s'est montré critique face aux informations sur les relations d'affaires entre le fils de Joe Biden et l’épouse de l'ancien maire de Moscou. Le Président américain a accusé Hunter Biden d’avoir touché près de 3,5 millions de dollars par ce biais, dans le sillage d’un rapport établi par des sénateurs républicains.
fr.sputniknews.com
Un chauffeur routier a été interpellé après avoir escroqué les péages autoroutiers pendant deux ans. Le conducteur utilisait la technique dite de la «poussette» pour éviter de payer son dû aux bornes des autoroutes.
fr.sputniknews.com

Pages

Nos médias