L’épisode de nos sous-marins prêts à être vendus à l’Australie et qui, finalement, ne le seront pas, nous dira si l’homme est susceptible de se montrer à la hauteur de l’idée qu’il se fait de lui-même.
bvoltaire.fr
Il avait été condamné en première instance à 5.000 euros d'amende...
bvoltaire.fr
50 spécialistes dénoncent vigoureusement un phénomène devenu inquiétant.
bvoltaire.fr
Cette photo prise à Genève vient nous rappeler qu’en Suisse perdure une importante mobilisation pour dire non au mariage entre personnes de même sexe et non à la PMA. L’article Un tram suisse véhicule des messages pour la défense de la Famille est apparu en premier sur medias-presse.info.
medias-presse.info
Le candidat Macron a tranché, ce n’est pas à ceux de l’Aude et de la Lozère qu’il souhaite parler mais plutôt aux habitants de cette « Californie sans la mer » pour reprendre ses propres termes.
bvoltaire.fr
En estimant que les manifestations anti-pass impactent les commerçants et les habitants de Nice, lesquels en subissent des « conséquences néfastes » en raison de la désorganisation ambiante, le maire a demandé au préfet de les rendre statiques. Alors que les manifestations anti-pass sont marquées à Nice par une baisse d'affluence et se déroulent plutôt dans le calme sauf des cas de violence sporadiques, le maire de la ville réclame leur fin. « Je souhaite la fin des actions qui pénalisent l'économie - Septembre / , , ,
egaliteetreconciliation.fr
Croatie – Au cours d’un entretien à la presse diffusé par la chaîne d’information croate N1 Hrvatska et relayé par Total-Croatia-News, le président croate Zoran Milanović (social-démocrate) a évoqué la question du chantage à la vaccination anti-Covid. « Je m’en moque. Nous sommes suffisamment vaccinés », a-t-il répondu à une journaliste qui le questionnait sur le taux de vaccination en Croatie de 50%, beaucoup plus faible que la moyenne européenne. « Nous n’irons pas au-delà de 50%. Qu’ils nous clôturent avec du fil de fer. Ils ne le feront pas.[…] Nous devons savoir quel est le but de cette frénésie. […] Ce qui compte maintenant, c’est l’ajustement et la reprise d’une vie normale. » « Je commence mes journées avec CNN et ces quelques chaînes. Et je me demande si je suis normal ou s’ils sont fous ? Ils répandent la panique. Ils le font depuis le début. [Et] ils ne sont pas les seuls. […] il n’y a tout simplement pas de sécurité absolue. Il n’y a pas de vie sans risque, sans la possibilité de tomber malade. Les gens tombent malade à cause de milliers d’autres choses plus graves. Et pendant ce temps, ça fait un an et demi qu’on parle du Covid. » Et le président Milanović de conclure : « Si quelqu’un ne veut pas se faire vacciner, il ne constitue pas une menace pour moi. Cela doit être compris et nous devons recommencer à vivre normalement car nous ne pourrons pas éradiquer ce virus ». L’article Le président croate déclare à la télévision que ceux qui ne veulent pas se faire vacciner ne constituent pas une menace et qu’il faut tourner la page est apparu en premier sur medias-presse.info.
medias-presse.info
Alors que les chasseurs étaient nombreux à manifester, samedi dernier, la chasse à courre est une tradition culturelle qui a particulièrement mauvaise presse au point d’être menacée de disparition. Pour mieux comprendre, Boulevard Voltaire a interrogé Olivier de La Bouillerie, véritable légende du monde de la vénerie.
bvoltaire.fr
Bernard-Henri Lévy, qui poursuivait en diffamation le média Blast et son directeur de publication Denis Robert, a été débouté par le tribunal correctionnel de Paris, mercredi 22 septembre. L’écrivain réclamait la suppression d’un article selon lequel le Qatar lui aurait versé 9,1 millions d’euros en échange de son soutien. Blast l’a échappé belle. La 17e chambre du tribunal correctionnel a débouté, mercredi 23 septembre, le philosophe Bernard-Henri Lévy de son recours en diffamation. L’écrivain est aussi condamné à verser 3 000 euros à ce média d’investigation né en début d’année 2021, pour couvrir les frais avancés lors de la procédure. Blast écrivait qu’entre 2009 et 2011, l’émir du Qatar aurait procédé à des virements au profit de plusieurs personnalités publiques dont Bernard-Henri Lévy (9,1 millions d’euros), Carla Bruni-Sarkozy (6 millions), Laurent Platini (9,1 millions) et l’ONG Human Right Watch (3 millions), en contrepartie de leur soutien à la politique régionale qatarie. (…) www.marianne.net
fdesouche.com

Pages

Nos médias