Ancien franc-maçon, Serge Abad-Gallardo raconte sa conversion au christianisme

E&R
13/10/2021
04:36

Ancien franc-maçon, Serge Abad-Gallardo raconte sa conversion au christianisme

Ce franc-maçon qui menait une vie apparemment pleine d’occupations était en fait tenaillé par un vide existentiel qu’il n’arrivait pas à combler. Jusqu’au jour où la Vierge se manifeste à lui à Lourdes et ébranle son existence. Aujourd’hui gravement malade, il tient à continuer de témoigner de son histoire dans le 26e épisode du podcast Un beau jour.

Dans le 26e épisode du podcast Un beau jour qui inaugure sa troisième saison, Serge Abad-Gallardo témoigne de son cheminement de la franc-maçonnerie au catholicisme. Pourquoi est-il entré en franc-maçonnerie ? Celle-ci a-t-elle répondu à ses questions existentielles ? Comment Dieu s’est-Il révélé à lui ? Peut-on être franc-maçon et catholique ? Suivre le Christ ne se fait pas sans combats ni renoncements : regrette-t-il sa vie d’avant ?

Découvrez ses réponses dans un épisode passionnant qui sonne comme un testament, alors qu’il doit faire face à la maladie et à sa rencontre prochaine avec le Père céleste :

À 34 ans, Serge Abad-Gallardo, de culture chrétienne mais n’ayant plus la foi, entre par amitié dans la Loge du Droit humain où le coopte un collègue et ami. Il espère trouver dans la franc-maçonnerie les réponses aux questions existentielles qu’il se pose : pourquoi sommes-nous sur cette Terre ? quel est le sens de notre vie ? Vers où allons-nous ? L’architecte entame à la fois une belle carrière professionnelle et une ascension facile au sein de la loge maçonnique où il atteint vite les hauts grades.

[...]

Dans la retraite qu’il fait à la suite à l’abbaye de Lagrasse, Serge Abad-Gallardo achève sa reconversion totale au catholicisme et quitte la franc-maçonnerie. Depuis lors, il témoigne de son histoire étonnante et montre en quoi la démarche de la franc-maçonnerie n’a absolument rien à voir avec la foi chrétienne et lui est même complètement opposée.

 

Aujourd’hui atteint d’une maladie agressive et incurable, l’ancien franc-maçon converti continue de témoigner de la joie profonde apportée par l’amour de Dieu, même dans les difficultés matérielles et les persécutions que lui font subir ses anciens amis franc-maçons.

Lire l’article entier sur famillechretienne.fr

Youtube Terms of Service (ToS), this website is using of YouTube API Services and Google Privacy Policy, Google Security Setting page