Attaque du London Bridge : un cuisinier polonais a utilisé une dent de narval pour neutraliser le terroriste Usman Khan

FDS
30/11/2019
00:07

Attaque du London Bridge : un cuisinier polonais a utilisé une dent de narval pour neutraliser le terroriste Usman Khan

L’homme, cuisinier dans un bâtiment jouxtant le pont où l’attaque s’est produite, s’est emparé de cet objet décoratif pour s’en prendre à Usman Khan.

Comme le montrent des images qui tournent en boucle sur les chaînes de télévision du monde entier, (…) trois hommes ont effectivement risqué leur vie pour mettre un terme à l’embardée meurtrière d’Usman Khan.

L’un n’avait que ses mains, le second était équipé d’un extincteur, et le dernier avait saisi une arme pour le moins singulière… une dent de narval.

(…) Selon le quotidien britannique The Times, l’homme serait un cuisinier polonais employé dans les cantines du Fishmongers’ Hall, qui sert désormais de siège à une corporation londonienne de pêcheurs et dont l’intérieur est décoré de nombreux trésors.

Simplement nommé “Luckasz” dans les colonnes du journal, il aurait demandé à rester anonyme. Ses collègues ont raconté au titre qu’il avait couru en direction de l’assaillant au moment où celui-ci menaçait de détoner sa ceinture explosive (qui s’est finalement révélée factice). “Même s’il a été poignardé, ça ne l’a pas empêché de continuer à se battre. Luckasz est un héros”, a poursuivi l’un de ses amis, précisant que le cuisiner avait été touché à la main, mais que ses jours n’étaient pas en danger.

Huff Post

Youtube Terms of Service (ToS), this website is using of YouTube API Services and Google Privacy Policy, Google Security Setting page