Bruno Gollnisch répond sans fard aux questions de E&R Midi-Pyrénées

E&R
12/10/2019
11:36

Bruno Gollnisch répond sans fard aux questions de E&R Midi-Pyrénées

Le numéro 2 du RN, qui a toujours incarné une ligne fidèle à Jean-Marie Le Pen et qui n’a jamais dévié d’un iota, est interrogé le 12 septembre 2019 par E&R Midi-Pyrénées sur l’orientation nouvelle du mouvement national et plus généralement sur tous les sujets qui fâchent.

« La convention de la droite, quelle droite ? Moi, il y a une droite qui m’est sympathique c’est la droite nationale, sociale, populaire. Il y a une droite qui ne m’est pas sympathique, c’est la droite des intérêts acquis de la bourgeoisie, la droite faussement libérale, la droite conservatrice qui n’a rien conservé des véritables valeurs qu’elle aurait dû précisément protéger, la droite mondialiste... »

Même si Bruno Gollnisch n’a jamais été aux affaires du pays, il n’est pas beaucoup d’hommes politiques incarnant comme lui le courage politique. En toute occasion, le vice-président du RN garde son franc-parler, sa droiture et sa cohérence. On peut dire que dans une époque sujette à toutes les dérives idéologiques, il est le dernier menhir du mouvement national.

E&R Midi-Pyrénées : « Vous informez-vous sur le site d’Égalité & réconciliation ? »

Gollnisch  : « Oui, je vais souvent sur le site, d’ailleurs, et je trouve qu’il y a beaucoup de choses intéressantes même si je ne partage pas toujours forcément tout ce qui s’y dit, mais je pense que c’est un média alternatif parmi d’ailleurs beaucoup d’autres, c’est un des plus importants comme vous le dites et j’espère que ces médias alternatifs ne seront pas bridés par le Système, poursuivis, pourchassés, placés hors antenne, dénoncés comme propagateurs de fake news, et je vois bien quels sont tous les artifices que le Système essaye de mettre en œuvre pour supprimer ces médias dont les excès éventuels me gênent beaucoup moins que les excès de la censure. »

Le sommaire de cet entretien

00’21 : briguer la présidence du RN
01’12 : le RN et la conquête du pouvoir
02’20 : s’informer sur le site d’E&R
03’15 : les relations avec les autres partis souverainistes
05’18 : la « sionisation » du RN
06’21 : la Convention de la droite
07’32 : le cas Florian Philippot
08’41 : l’opposition des Gilets jaunes

Pour soutenir les sections régionales d’Égalité & Réconciliation :