Charles Gave – FED, BCE : Nos nouveaux tyrans. La dictature économique des banques centrales

Grand Angle
04/10/2020
14:37

Charles Gave – FED, BCE : Nos nouveaux tyrans. La dictature économique des banques centrales

Dans cette interview Richard Détente et Charles Gave analysent ce que Charles Gave appelle la “soviétisation complète de nos systèmes financiers”.

La FED et la BCE, en injectant d’immenses quantités de liquidité au lieu de maintenir la stabilité des prix (leur véritable mission et fonction économique) se sont emparé du pouvoir.
La FED et la BCE sont aujourd’hui les arbitres du marché des dettes souveraines, autant dire qu’elles ont réquisitionné tous les leviers économiques.

Lorsque Jerome Powell, président de la FED (la banque centrale européenne) annonce qu’il accepte de laisser filer l’inflation jusqu’à +4% , il n’abandonne pas seulement une doctrine qui s’était imposée durement depuis plus de 40 ans. Cette annonce porte en elle l’amorce d’un nouvel afflux de liquidités… Les Hélicoptères Money vont de nouveau décoller et déverser des tombereaux de billets sur tous les États Unis d’Amérique …
(suite de la description après les liens de la vidéos)
---
Présentation de ma lettre d'investissement co rédigé avec Guillaume ROUVIER avec la participation de Charles GAVE :
http://bit.ly/lsgapo

Pour recevoir le Guide gratuit "Stratégie Investissement" c'est ici :
https://grandangle2017.fr/guide-riche...

Si vous souhaitez achetez de l'or, je vous recommande la détention directe hors système bancaire avec Or.fr :
https://or.fr/#1461-1-3

Formation patrimoine gratuite :
http://bit.ly/2Rnx0Et

Kit anti crise :
https://grandangle2017.fr/kit-boost-e...
---
Charles Gave et Richard Détente revienne sur la réalité derrière le sauvetage des entreprises : les français se sont appauvris et si ce n’est pas encore visible, c’est grâce à l’inertie de notre monnaie, l’euro …
Si l’état détenait avant la crise 20% des dettes du pays, il est certain qu’aujourd’hui ce montant a augmenté significativement. Et si l’état détient à la fois la dette et le contrôle des modalités de remboursement (inflation et taux d’intérêt) on ne peut que s'inquiéter de ce pouvoir excessif sur l’avenir des entreprises...

Mais si les Banques Centrales déterminent à quel taux les banques vont prêter de l’argent et jusqu’où l’inflation va pouvoir monter, que reste-t-il de son rôle ?
La banque centrale est-elle devenue une succursale du Trésor ?
Quel est aujourd'hui l'utilité de la banque centrale ?
Youtube Terms of Service (ToS), this website is using of YouTube API Services and Google Privacy Policy, Google Security Setting page