Creil (60) : Après décembre, une seconde voiture du maire incendiée (MàJ le maire PS dénonce « une pègre » )

FDS
20/05/2020
01:56

Creil (60) : Après décembre, une seconde voiture du maire incendiée (MàJ le maire PS dénonce « une pègre » )

(…) Le Parisien



[…]
Le feu était puissant. Il avait déjà fait fondre la clôture de l’habitation et attaqué le compteur de gaz.
[…]
D’après l’élu, l’incendie serait volontaire. Un témoin aurait aperçu un groupe de jeunes s’enfuir au moment où il démarrait. D’autant qu’en début d’année, c’était le véhicule personnel de Jean-Claude Villemain qui avait incendié. Un acte d’intimidation dans le cadre des élections municipales : « Il y avait un contrat sur mon véhicule», a-t-il affirmé.

Un suspect, mineur, a été interpellé à la suite de ces faits. Il a été interdit de séjour dans le département et placé en centre fermé, a précisé l’élu. Les enquêteurs ne sont pas parvenus à identifier le commanditaire.

Pour lui, ce nouvel acte pourrait être une vengeance après la mise en place de la mesure de couvre-feu, prolongée par la municipalité au-delà du 11 mai. Finalement annulée par le tribunal administratif d’Amiens, elle aurait pu gêner certains trafics.

Il a aussi évoqué la possibilité d’une intimidation en prévision du second tour des élections municipales, alors que la campagne a repris.
[…]

Actu17

En décembre :

Creil (60): le maire anime une rencontre avec les habitants du quartier des Cavées, sa voiture est incendiée

Youtube Terms of Service (ToS), this website is using of YouTube API Services and Google Privacy Policy, Google Security Setting page