Déploiement de chars d’assaut à Slaviansk

E&R
08/06/2014
00:50

Déploiement de chars d’assaut à Slaviansk

Le nouveau président ukrainien, l’oligarque atlantiste Porochenko affirme vouloir rétablir l’ordre en trois mois dans l’Est du pays où sévissent des troubles.

Il a fait appel au sous-secrétaire à la Défense Derek Chollet afin de mettre en place un dispositif de reprise en main des régions rebelles. Ce dernier a promis l’envoi de conseillers militaires et d’équipements.

L’armée ukrainienne a déployé des chars d’assauts à Slaviansk (région de Donetsk) contre les combattants séparatistes qui ont témoigné de leur présence :

« À l’heure actuelle l’assaut de chars sur Slaviansk suit deux axes : depuis Krasnyi Liman (une ville au nord de Slaviansk) et sur Semenovka (banlieue est de Slaviansk) ».

Des mortiers automoteurs Tulpan ont entrepris de pilonner les positions des russophones qui ont riposté en employant des lance-roquettes portables Fagot.

Kiev accuse les séparatistes d’être épaulés par des combattants venus de Tchétchénie, d’Ingouchie et d’Ossétie du Sud.

De son côté, la Russie a demandé aux États-Unis, le retrait des mercenaires étrangers en Ukraine.

Outre les 400 employés de la société Academi (ex Blackwater), dont la présence a été révélée par plusieurs médias dont l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, le futur ex-président par intérim, Alexandre Tourtchinov a été vu, inspectant le dispositif militaire dans l’Est du pays en compagnie du responsable d’une société polonaise de mercenariat et de paramilitaires portant des tenues de camouflage, n’appartenant pas à celles en usage dans l’armée ukrainienne.

Youtube Terms of Service (ToS), this website is using of YouTube API Services and Google Privacy Policy, Google Security Setting page