Élections législatives en Israël Netanyahu promet que tant qu’il sera Premier ministre, il n’y aura pas d’État palestinien

E&R
17/03/2015
02:01

Élections législatives en Israël Netanyahu promet que tant qu’il sera Premier ministre, il n’y aura pas d’État palestinien

Les élections législatives ont démarré à 6h en Israël. Les bureaux de vote seront ouverts jusqu’à 21h ; près de 5,88 millions d’Israéliens sont invités à s’exprimer.

Les deux favoris sont le Premier ministre sortant Benjamin Netanyahu, soutenu par le Likoud (droite et extrême-droite) face à la coalition de « centre gauche », l’Union sioniste, menée par Isaac Herzog.

Les Israéliens seront peut être tentés de tourner la page Netanyahu, déjà Premier ministre trois fois et qui a mené dès son arrivée au pouvoir en 2009 une politique libérale, d’austérité budgétaire et de privations massives. Il s’est illustré à l’internationale par une attitude très belliqueuse à l’encontre de l’Iran et des Palestiniens et en générant une tension grandissante avec l’administration Obama.

Le Premier ministre israélien a prévenu que tant qu’il serait à la tête du régime sioniste, on ne verrait pas la création d’un État palestinien.

À noter que pour la première fois, les partis arabes israéliens se présentent unis. Ils espèrent emporter 13 sièges à la Knesset et devenir ainsi la troisième force politique du pays.

liberation.fr | 10 mars |29  

La "seule démocratie du Moyen-Orient"...

Avigdor Lieberman veut "décapiter à la hache" les Arabes israéliens infidèles à la patrie

Le ministre israélien des Affaires étrangères a tenu des propos choquants à l’encontre de la population arabe israélienne, lors d’un rassemblement électoral. Tous les Arabes israéliens qui ne sont pas (...)

Youtube Terms of Service (ToS), this website is using of YouTube API Services and Google Privacy Policy, Google Security Setting page