États-Unis : un couteau retrouvé dans la voiture de Jacob Blake

E&R
27/08/2020
02:08

États-Unis : un couteau retrouvé dans la voiture de Jacob Blake

Les enquêteurs ont retrouvé un couteau sur le plancher du véhicule et ont dévoilé le nom du policier ayant tiré sept fois dans le dos du jeune homme. Il a pour l’instant été mis à pied avec l’un de ses collègues.

Le jeune Afro-Américain Jacob Blake, grièvement blessé dans une nouvelle bavure policière apparente qui a relancé le mouvement de contestation antiraciste aux États-Unis, disposait d’un couteau dans sa voiture, ont fait savoir mercredi 26 août les autorités du Wisconsin.

Selon un communiqué du département de la justice de cet État du nord des États-Unis, la police avait été envoyée sur les lieux, dans la ville de Kenosha, à la suite d’un appel d’une femme disant que son « petit ami » était chez elle et « n’était pas censé » s’y trouver. Une fois sur place, ajoute le communiqué, les agents ont, « sans succès », « tenté d’arrêter » M. Blake à l’aide d’un taser. Le père de famille de 29 ans les avait prévenus qu’il « était en possession d’un couteau », affirment les autorités locales.

Les enquêteurs ont retrouvé un couteau sur le plancher du véhicule, dans lequel ne se trouvait aucune autre arme, précisent-elles en dévoilant le nom du policier ayant tiré sept fois dans le dos du jeune homme : Rusten Sheskey. Il a pour l’instant été mis à pied avec l’un de ses collègues.

Lire la suite de l’article sur lemonde.fr

Pendant ce temps : « Affaire Jacob Blake : mouvement de boycott inédit dans le monde du sport... »

Youtube Terms of Service (ToS), this website is using of YouTube API Services and Google Privacy Policy, Google Security Setting page