Exodus : Gods and Kings interdit en Égypte Le film est qualifié de sioniste par les autorités égyptiennes

E&R
27/12/2014
01:08

Exodus : Gods and Kings interdit en Égypte Le film est qualifié de sioniste par les autorités égyptiennes

Le film Exodus : Gods and Kings a été interdit par les autorités égyptiennes car le film contient des scènes historiquement fausses et une remise en cause d’un passage des Saintes Écritures.

Le ministre égyptien de la Culture, Gaber Asfour, a ainsi déclaré :

« Ce film est un film sioniste par excellence. Il présente l’Histoire d’un point de vue sioniste et contient une falsification des faits historiques. Le réalisateur britannique Ridley Scott fait de Moïse et des Juifs les bâtisseurs des pyramides, ce qui est en contradiction avec les faits historiques avérés, voilà pourquoi nous avons décidé de l’interdire. »

Le chef du Conseil suprême pour la culture Mohamed Afifi, à quant à lui commenté la modification d’un passage clé de l’Ancien Testament dans cette production hollywoodiennne, la séparation des eaux du Nil pour faire traverser les hébreux :

« Dans le film, Moïse tient une épée et non un bâton et la division des eaux est expliquée par le phénomène des marées. »

Le film, avec Christian Bale dans le rôle de Moïse et Joel Edgerton dans celui du Pharaon Ramsès, ne sera pas non plus diffusé au Maroc.

Youtube Terms of Service (ToS), this website is using of YouTube API Services and Google Privacy Policy, Google Security Setting page