Fac de Nanterre : intervention des CRS, l’établissement fermé

FDS
09/04/2018
02:39

Fac de Nanterre : intervention des CRS, l’établissement fermé

Les CRS sont intervenus à la faculté de Nanterre ce lundi à la demande de la présidence de l’université. L’intervention a eu lieu lors d’une assemblée générale organisée par des étudiants occupant un bâtiment de l’université, qui a été fermée pour la journée. Une personne a été interpellée.

Certains participants ont été évacués tandis que d’autres restaient retenus à l’intérieur, a rapporté Julian, militant présent lors de l’intervention. Une personne a également été interpellée.

Anne-Frédérique Perol, bibliothécaire à l’université, s’est dite « complètement sidérée » par l’intervention des forces de l’ordre. « C’est honteux de faire intervenir les flics dans la fac« , s’est indigné Victor, élu Unef à Nanterre, lors de l’AG improvisée. […] Le secrétaire national du PCF Pierre Laurent a condamné une « scandaleuse intervention des CRS à la fac de Nanterre sur demande de la présidence de l’université« . « Pas de CRS face à notre jeunesse! Solidarité avec les étudiant-es« , a-t-il twitté. […]

bfmtv