Faillite bancaire au Portugal : le deuxième domino est tombé

E&R
23/07/2014
00:36

Faillite bancaire au Portugal : le deuxième domino est tombé

Dans le collimateur des marchés depuis un mois, la pression s’est encore accrue mardi sur la banque portugaise BES, après l’annonce du dépôt de bilan d’une autre holding de son principal actionnaire, la famille Espirito Santo.

La chute de la dynastie bancaire la plus puissante du Portugal s’est accélérée, avec l’annonce, coup sur coup, des demandes de deux de ses holdings à être placées sous le régime de gestion contrôlée auprès des autorités luxembourgeoises.

Rioforte a emboîté mardi soir le pas à la holding de tête Espirito Santo International (ESI), qui a été mise quelques heures auparavant sous le régime de gestion contrôlée par le tribunal de commerce de Luxembourg où les deux holdings ont leur siège.

Lire la suite de l’article sur tempsreel.nouvelobs.com

7sur7.be | 11 juillet |35  

Des milliers de Portugais en colère à Lisbonne

Plusieurs milliers de Portugais ont défilé jeudi après-midi dans les rues de Lisbonne, pour protester contre la politique d’austérité qui a amputé leurs salaires et réclamer la démission du gouvernement (...)

Youtube Terms of Service (ToS), this website is using of YouTube API Services and Google Privacy Policy, Google Security Setting page