Fin du cessez-le-feu et reprises des frappes sur Gaza

E&R
19/08/2014
00:37

Fin du cessez-le-feu et reprises des frappes sur Gaza

Benyamin Netanyahou a donné l’ordre à Tsahal de riposter suite aux tirs de trois roquettes depuis la bande de Gaza sur le sud d’Israël.

Les roquettes palestiniennes sont tombées dans des champs. L’aviation israélienne a bombardé le nord de Gaza, dans les environs de Beit Lahiya et Beït Hanoun. Des milliers de Palestiniens ont fui dans les écoles de l’ONU transformées en refuges.

Les délégations israéliennes et palestiniennes (des responsables du Hamas, du Jihad islamique et de l’OLP) étaient encore cet après-midi réunies au Caire afin de tenter de prolonger le cessez-le-feu. Israël a demandé à ses négociateurs de quitter l’Égypte.

Les Palestiniens réclament pour Gaza : la levée du blocus israélien, l’ouverture d’un port et d’un aéroport, l’élargissement de la zone de pêche, l’ouverture des points de passage et une contribution de Tel Aviv pour l’aide humanitaire et la réparation des destructions.

Côté israélien, on exige la démilitarisation totale du territoire gazaoui.

Youtube Terms of Service (ToS), this website is using of YouTube API Services and Google Privacy Policy, Google Security Setting page