Gad Elmaleh massacre Claude Nougaro À ajouter à son lourd casier

E&R
27/08/2020
07:56

Gad Elmaleh massacre Claude Nougaro À ajouter à son lourd casier

Dans la même veine, on avait déjà eu Élie Semoun qui chantait de la bousa nova avec Vous, un de ses meilleurs sketches.

Aujourd’hui, au tour du plagiaire voleur de vannes Gad Elmaleh de s’illustrer en reprenant le répertoire du grand Claude Nougaro. Et ce, à Toulouse, sur la terre sacrée de l’artiste disparu en 2004 !

 

Vite, de l’air pur !

Le 20 août 1978, sur TF1, dans Musique en tête, Nougaro chante Elmaleh, pardon, Nougaro chante Nougaro. C’est Maurice Vander, le père du cofondateur du groupe Magma Christian Vander, qui dirige l’orchestre.

Le pire n’est pas que Gad veuille chanter, après tout c’est son droit, et même de chanter faux, mais que la radio de service public France Bleu fasse la promotion du massacre culturel. Là, il y a un double hic : d’abord parce que Gad chante très mal, ensuite parce que ses vols répétés de sketches devraient lui interdire tout passage sur le service public audiovisuel. Or, il n’en est rien, au contraire, tout le monde a pu se rendre compte d’une opération de blanchiment d’image à laquelle les chaînes, publiques et privées confondues, se livrent depuis un an au moins.

Gad est en effet passé et repassé chez Drucker, l’air de rien, alors que des humoristes pillés ont considéré que le vol de vannes était non pas un délit, mais un « crime ». Eh oui, c’est du vol, cela retire le pain de la bouche d’artistes moins importants, ou plutôt moins exposés, moins médiatisés, moins promus. Pendant ce temps, Dieudonné, qui n’a volé aucun sketch, est obligé de jouer dans un bus au milieu d’une armée de CRS commandés indirectement, via le ministère de l’Intérieur qui agite les préfets concernés, par des officines sionistes.

Naturellement, les réseaux sociaux se sont déchaînés. On ne diffuse ici que le passable.

 
 
 
 
Youtube Terms of Service (ToS), this website is using of YouTube API Services and Google Privacy Policy, Google Security Setting page