Guerre contre la terreur : la Maison Blanche fermée suite à l’incendie du chariot d’un vendeur ambulant

E&R
08/03/2015
00:25

Guerre contre la terreur : la Maison Blanche fermée suite à l’incendie du chariot d’un vendeur ambulant

La Maison Blanche a été fermée samedi matin après qu’un chariot d’un vendeur dans les environs a pris feu, alors que le président américain Barack Obama était sur le point de partir pour Selma dans l’Alabama, ont rapporté les médias locaux.

La fermeture de la Maison Blanche est intervenue au moment où les journalistes se rassemblaient à l’extérieur des bâtiments de la Maison Blanche pour assister au départ du président Obama et de sa famille vers Selma dans l’Alabama pour les commémorations du cinquantième anniversaire d’une marche historique pour les droits civiques, selon une source proche de la Maison Blanche.

Une forte détonation a poussé le Secret Service à conduire les journalistes dans la salle de conférence et à fermer les portes à clé, selon la même source.

Le porte-parole du Secret Service, Brian Leary a dit aux médias locaux que le chariot d’un vendeur avait pris feu vers 10H00, à la jonction des rues 15e et G. Il ne s’agissait pas d’une sérieuse menace puisque les pompiers ont pu maîtriser le feu.

Au même moment, un chien renifleur a détecté quelque chose sur un véhicule proche de la résidence et des bureaux de la présidence. Dans l’immédiat, on ne sait pas si les deux incidents sont liés.

Youtube Terms of Service (ToS), this website is using of YouTube API Services and Google Privacy Policy, Google Security Setting page