Kalachnikov présente son nouveau fusil intelligent

E&R
10/02/2021
02:10

Kalachnikov présente son nouveau fusil intelligent

Fabriqué par les armuriers du groupe Kalachnikov et présenté en août lors du forum Armée 2020, le fusil MP-155 Ultima peut être connecté à des appareils mobiles. Le patron du groupe, Dimitri Tarassov, a décrit dans une interview les particularités de cette arme et a expliqué pour quel tireur il avait été créé.

L’une des principales nouveautés du forum Armée 2020, le fusil intelligent MP-155 Ultima du groupe Kalachnikov, a été créé pour attirer « les gens nés à l’époque des nouvelles technologies et qui ne peuvent pas s’imaginer vivre sans elles », a expliqué au journal RBC le directeur général du groupe, Dmitri Tarassov.

« Ce fusil est capable d’entraîner le tireur. Il y a un processeur qui assure le fonctionnement d’un compteur de coups, de la boussole ou permet d’enregistrer une vidéo. Je pense que ce projet va grandement se développer », a-t-il expliqué.

Une arme pour tirer des frissons

M. Tarassov reconnaît qu’à notre époque où la chasse classique est devenue « plus rare, presque extravagante », son groupe s’adresse avec cette arme aux « hipsters et à la génération Z ».

« Nous voulons que les gens possèdent une arme de manière responsable et en même temps en tirent un frisson. Au forum, nous avons vu des gens qui n’avaient jamais manié une vraie arme à feu auparavant. Ils ont tiré, ils ont vraiment aimé, ils ont eu une poussée d’adrénaline, c’est aussi important », a-t-il conclu.

Créée à partir du fusil à canon lisse MP-155, la nouvelle arme a la possibilité d’être synchronisée avec des appareils connectés. Équipé d’un canon d’une longueur de 510 millimètres, il utilise des munitions de calibre 12/76 et pèse 3,6 kilogrammes. Son prix est de 100.000 roubles (environ 1.100 euros).

Youtube Terms of Service (ToS), this website is using of YouTube API Services and Google Privacy Policy, Google Security Setting page