La bourde du ministre Franck Riester qui a voulu rendre hommage à Charlie Hebdo

E&R
14/01/2020
10:16

La bourde du ministre Franck Riester qui a voulu rendre hommage à Charlie Hebdo

Dans l’émoi des fêtes commémoratives qui saluent le 5e anniversaire de la tuerie de Charlie Hebdo, emporté par son désir de s’inscrire à jamais dans le Panthéon des champions du progressisme, la crevette nationale qui nous sert de ministre de la Culture a lancé l’idée – absolument géniale – d’une Maison du dessin de presse, histoire d’honorer les dessinateurs disparus. Une idée qui vous grandit un homme, qui vous change un homme simple en héros mythique, sauf que cette Maison existe déjà, comme le rapporte la twitteuse Myrtille, reprise par Le Parisien.

JPEG - 89.6 ko
Franckie, le ténébreux ministre du Fayotage, tient à entrer dans l’Histoire
avec ses idées surpuissantes
 

Dans le ramassis de tocards cyniques ou demeurés (c’est soit l’un, soit l’autre, et il y en a un, à l’Intérieur, qui cumule) qui forment l’entourage du Président, Riester a marqué un très gros point.

Le petit Franck, qui ne connaît rien à la France, s’est donc pris une gifle. Pour tout le monde maintenant, il va être « l’homme » qui s’est planté en voulant fayoter plus que les autres. Ne rien connaître à la France, c’est le fil rouge des ministres actuels, et dans le genre Macron a le pompon.

Le jeune Bardella, invité chez la carpette Salamé sur laquelle les puissants s’essuient les pompes, a explicité son « Macron n’est pas de France », une expression pas très France Inter(minable). Léa en a été choquée, et on espère que ce trauma n’aura pas d’incidence sur sa grossesse, un bébé conçu avec l’agent sioniste Glucksmann Jr. Un état qui explique sans doute ses grosses conneries sur le service public...

 

Bon, Macron et Salamé, c’est fait. Maintenant revenons au sujet. On a retrouvé une vidéo de cette Maison du dessin de presse, un petit musée de province vieux de 38 ans comme les Français les aiment (surtout quand il pleut), et dont les 5000 dessins attirent chaque année quelques touristes et beaucoup de dessinateurs, 200 lors du festival.

« Les dessinateurs qui viennent ici nous disent que c’est unique, qu’aucun autre lieu comme celui-ci n’existe dans le monde. Ils aiment l’esprit famille qui règne à Saint-Just. Ils sont accueillis non dans les hôtels mais chez des gens dans la commune. » (Le coprésident, Philippe Henry)

Comme les conférenciers itinérants d’E&R qui vont de section en section ! Chat alors !
Nous avons retrouvé une vidéo de la dessinatrice Coco qui montre ici son incroyable talent (elle a survécu à l’attentat mais elle a malheureusement dû donner le code en bas aux frères Kouachi) :

Grâce à son talent illustré par l’incroyable jeu de mots popu/cocu, et à son personnage qui ressemble étrangement à la méchante Marine Le Pen, que Charlie a représentée en étron – toujours cette finesse d’analyse qui caractérise les géants de l’humour –, Coco a reçu le Prix de l’humour vache en 2015, après la disparition de ses prestigieux aînés.
Ce n’est donc pas pour avoir été vache avec ses collègues en ouvrant la porte aux Kouachi, qu’on soit bien d’accord.

Le 8 janvier 2016, soit un an plus tard (les dessinateurs de Charlie 2 reviennent chaque année comme un herpès pendant la galette des rois) sur le plateau télé progressiste de L’Autre JT (qui ressemble à tous les autres JT progressistes farcis de prétentieux sous-cultivés), Coco critique Plantu, le dessinateur star du Monde qui n’a pas oser blasphémer contre le Prophète. Pour un peu, Coco irait flinguer Plantu !

Ne ratez pour rien au monde l’intervention de la Femen Sarah Constantin, qui officiait comme « journaliste » spécialiste de la lutte pro-tétons sur France 4, la chaîne « jeunes » que France Télévisions supprimera en milieu d’année, faute d’audience. Il y a une justice, non ?


 

Vous aimez les articles d’E&R ?
Participez au combat journalier de la Rédaction
avec le financement participatif :

Youtube Terms of Service (ToS), this website is using of YouTube API Services and Google Privacy Policy, Google Security Setting page