Le hacker franco-israélien Ulcan renvoyé aux assises pour son "canular" mortel Son avocat : Gilles-William Goldnadel

E&R
19/06/2019
14:49

Le hacker franco-israélien Ulcan renvoyé aux assises pour son "canular" mortel Son avocat : Gilles-William Goldnadel

Grégory Chelli, 36 ans, avait ciblé les parents d’un journaliste de Rue89, dont le père avait succombé à un infarctus quatre jours après.

[...]

De son vrai nom Grégory Chelli, cet homme de 36 ans installé en Israël depuis le 31 décembre 2013, est visé depuis juillet 2015 par une demande d’extradition. Le juge d’instruction parisien le tient responsable de la mort du père d’un journaliste.

[...]

« Il est fantaisiste de considérer que ces faits auraient conduit à la mort, aucune expertise loyale ne peut le confirmer », a réagi l’avocat du hacker, Gilles-William Goldnadel, qui dénonce une procédure à charge et non contradictoire. « Je suis très choqué par la lâcheté du bonhomme, il se présente comme un héraut de la cause israélienne et il n’est pas capable de se confronter aux gens qui l’accusent », a réagi Antoine Comte, avocat de la famille Le Corre.

Dans une procédure parallèle, pour le piratage de plusieurs médias, Ulcan avait pu être interrogé en Israël par les enquêteurs français en juillet 2015.

Le juge ordonne également que cet ancien membre de la Ligue de défense juive (LDJ), un groupuscule de jeunes sionistes radicaux, soit jugé pour ses autres canulars.

Lire la suite de l’article sur lemonde.fr

À ne pas manquer : rappel sur le « client » de Gilles-William Goldnadel

Youtube Terms of Service (ToS), this website is using of YouTube API Services and Google Privacy Policy, Google Security Setting page