Le multimillionnaire américain Robert Durst condamné à la perpétuité pour meurtre

E&R
17/10/2021
46:29

Le multimillionnaire américain Robert Durst condamné à la perpétuité pour meurtre

L’homme de 78 ans a tué son amie Susan Berman, en 2000 à Beverly Hills, pour l’empêcher de parler à la police de la disparition de son épouse, Kathleen, deux décennies plus tôt.

Le riche et sulfureux héritier américain Robert Durst a été condamné, jeudi 14 octobre, à la prison à perpétuité par un tribunal de Los Angeles, sans possibilité de libération conditionnelle, pour le meurtre de sa meilleure amie

Le multimillionnaire de 78 ans avait été reconnu coupable en septembre d’avoir tué son amie Susan Berman d’une balle dans la tête au domicile de cette dernière en 2000, à Beverly Hills, pour l’empêcher de parler à la police de la disparition de son épouse, Kathleen, deux décennies plus tôt.

(...)

Mouton noir d’une des plus grandes familles de l’immobilier new-yorkais, Robert Durst avait été arrêté en mars 2015 à la veille de la diffusion du dernier épisode d’un documentaire biographique en six parties de HBO, The Jinx.

La série revenait sur un autre épisode sanglant de la vie de Robert Durst : le meurtre d’un voisin, qu’il avait ensuite démembré et jeté à la mer. Il avait été acquitté de ce crime grâce à une armée d’avocats prestigieux qui avaient plaidé un mélange de légitime défense, de coup de feu parti accidentellement et d’actes commis sous l’emprise de l’alcool.

Dans The Jinx, M. Durst semblait faire un aveu involontaire, se murmurant à lui-même alors qu’il était aux toilettes et que son micro sans fil n’était pas désactivé : « Qu’est-ce que j’ai fait ? Je les ai tous tués, évidemment. »

Ses avocats avaient bien tenté de dissuader le millionnaire de participer à la série documentaire, mais M.Durst n’avait pas tenu compte de leurs conseils. Sûr de son fait, il avait déclaré dans une interview : « Cela fait si longtemps. Il faudrait qu’un procureur entreprenne une enquête considérable et ruineuse. Je ne l’imagine pas. » Erreur fatale, car un procureur de Los Angeles, lui, a pensé que rouvrir le dossier valait la peine.

Lire l’intégralité de l’article sur lemonde.fr

« Robert Durst, le milliardaire diabolique » : émission L’Heure du crime diffusée le 18 mars 2021 sur RTL

Youtube Terms of Service (ToS), this website is using of YouTube API Services and Google Privacy Policy, Google Security Setting page