Le Pr Raoult évincé : on "voulait me faire signer une tribune qui me paraît être de la propagande"

E&R
31/08/2021

Le Pr Raoult évincé : on "voulait me faire signer une tribune qui me paraît être de la propagande"

Didier Raoult vit ses dernières heures à l’IHU de Marseille. Le professeur, rendu célèbre auprès du grand public suite à la crise du coronavirus, a atteint l’âge fatidique de la retraite (69 ans). Et la nouvelle direction de l’IHU n’a pas souhaité le prolonger, pendant que ses fervents défenseurs crient à l’injustice. Alors que ce mardi 31 août sera son dernier jour en poste, Didier Raoult était l’invité, ce lundi soir, de TPMP. Au programme, une interview menée par Cyril Hanouna.

En premier lieu, Didier Raoult a réagi à ce qui ressemble à une éviction.

« En clair, il y a un directeur général qui était le directeur général adjoint de Paris qui est venu ici (à Marseille, ndlr) et qui a pensé qu’il n’avait pas besoin de mes services, ce qu’il a bien le droit de penser. Maintenant, il rêve un peu s’il est capable d’imposer ça, parce que l’IHU est créé par une loi, qui a un conseil d’administration dans lequel il y a 20 personnes qui s’expriment. On ne fait pas de putsch sur une fondation de cette nature-là. Il faut se calmer. Dans ce pays, il y a une tendance à l’hybris, à la démesure et à la déraison qui a exacerbé cette épidémie qui est spectaculaire. Des gens que j’ai vu passer et qui s’imaginaient qu’ils allaient me dicter leur loi depuis 30 ans, j’en ai vu quelques-uns. J’ai survécu très facilement. Moi, je serais plus inquiet pour le DG. »

« On dit du bien de moi, je suis content. Mes idées politiques, je n’ai pas à vous les donner. Je n’ai jamais dit pour qui je vote. Ce n’est pas mon problème. Moi, je fais de la science et ce qui m’intéresse, c’est le soir de me regarder dans mon miroir en n’ayant pas honte de moi. Je ne fais pas de propagande non plus. C’est une des causes de mon désaccord avec mon directeur général. C’est qu’il voulait me faire signer une tribune qui me paraît être de la propagande et que je ne veux pas faire parce que c’est pas mon rôle. Mon rôle c’est pas de dire ce que le gouvernement fait bien ou pas bien. Mon rôle c’est dire ce que j’observe, ce que je lis compte tenu de mon parcours. »

Lire la suite de l’article sur lindependant.fr

Ne manquez pas les numéros de Faits & Documents
consacrés à la vraie histoire de la fausse pandémie de Covid-19
avec la biographie F&D de Didier Raoult !

Pour vous abonner à l’indispensable revue fondée par Emmanuel Ratier,
cliquez ici :

Youtube Terms of Service (ToS), this website is using of YouTube API Services and Google Privacy Policy, Google Security Setting page