Les Google Glass pour tireurs d’élite

E&R
08/06/2014
01:00

Les Google Glass pour tireurs d’élite

TrackingPoint, une entreprise texane qui développe une technologie de précision pour les armes à feu, a élaboré une application qui combine les Google Glass avec un système Precision Guided Firearm (PGF) qui permet à ceux qui l’emploient d’atteindre des cibles en dehors de leur champ de vision. De cette manière, le tireur serait aussi protégé des tireurs tout proches.

L’entreprise a lancé mercredi une vidéo sur YouTube dans laquelle est présenté le système qui a reçu le nom de ShotView. Le message est simple :

« Les PGFs offrent aux tireurs des avantages jamais connus auparavant, comme la possibilité d’atteindre des cibles hors du champ de vision, de tirer de derrière des murets ou des barricades et de bénéficier en même temps d’une couverture exceptionnelle ».

ShotView émet des séquences vidéo à partir du Head up Display (une petite caméra montée sur l’arme) vers un signal WiFi ou Bluetooth. Les images sont ensuite directement envoyées vers des smartphones, des tablettes, mais aussi vers des lunettes amovibles comme les Google Glass.

Selon TrackingPoint, l’app va continuer va continuer à subir des tests avant d’être commercialisée. L’entreprise n’a cependant pas l’intention de la lancer sur le marché de la grande distribution.

TrackingPoint livre déjà diverses armes à feu de précision à l’armée américaine. Les Google Glass restent une inconnue pour le système de défense américain. Pour le moment, on effectue avec ces lunettes des tests en vue de l’utilisation lors de scénarios de guerre.

Youtube Terms of Service (ToS), this website is using of YouTube API Services and Google Privacy Policy, Google Security Setting page