Mélanie Fortier, l’avion de chasse du Rassemblement national En Bourgogne Franche-Comté

E&R
23/10/2021
03:43

Mélanie Fortier, l’avion de chasse du Rassemblement national En Bourgogne Franche-Comté

Les amateurs de politique profonde peuvent sauter ce papier, il s’adresse principalement aux hommes qui aiment les jolies femmes, ou qui ne peuvent pas s’empêcher de les regarder, mais aussi aux gouines, aux gwer comme disent les racailles. En même temps, tout est politique et on dira mieux : tout est politique profonde. Il suffit de creuser.

Ce matin, en pêchant à la ligne sur Twitter, on a chopé une truite inattendue dans le marigot politique. Normalement, on ne chope pas de belle truite dans ce fleuve pollué. Dans du sale, on trouve de la Schiappa, de la Bachelot, de la Lacombe, de la Haas, de l’Hidalgo. Et là, on est tombés sur une sirène, carrément. Mélanie Fortier, qui fait du bien aux yeux et au cœur. Bon, elle est RN version Marine, et alors ? Qui n’a pas fait d’erreur de jeunesse ? Mélanie n’a que 23 ans.

 

Que les amateurs de géopolitique ne se méprennent pas : E&R n’est pas devenu Playboy ou Lui, on reste au-dessus de la mêlée, on note simplement que le RN met des jeunes en avant, mais aussi des jeunes femmes, et des belles. Tout est une question d’image, non ? Il y a bien sûr le contenu, mais si on n’a pas l’image...

On va utiliser la métaphore de la bouteille de vin : si vous avez du vin dans une bouteille, c’est bien. Mais si vous avez le vin sans la bouteille, sans le contenant, vous en faites quoi ? Rien. Ou alors vous buvez un Ermitage 1961 de chez Jaboulet dans les mains (25 000 euros le flacon, selon un connaisseur).

On remarque, et là on va redevenir sérieux trois minutes (mais pas plus), que depuis que le RN s’est vidé de sa substance radicale, on a vu émerger de gentils petits cadres systémo-compatibles. Ce n’est pas une critique, c’est une constatation sociologique. Le RN se recentre, pendant ce temps, Zemmour se décentre... On espère que Mélanie ne finira pas chez Zemmour, qui traite mal les femmes.

JPEG - 105.3 ko
Mélanie, on espère que tu luttes contre l’immigration des militants marinistes chez les zemmouristes !

Le 15 juin 2021, Le Bien public montrait Mélanie en campagne.

Attention : il y a deux Mélanie Fortier ! L’autre est chez les Radicaux. Elle est pas mal non plus, dans un autre genre, blonde, plus mûre. Une autre sorte d’avion, mais avec un peu plus d’heures de vol.

Bonus : les questions politiques

Bonjour Marine, ici la Rédac d’E&R, on peut poser notre question ? OK. Est-ce qu’il y a un calendrier RN de prévu avec Mélanie dedans ? Si oui, à quel mois ? Merci. Fais quand même gaffe à Zemmour, il te taille des croupières.

Le point de vue de Martine Androuët

 
Youtube Terms of Service (ToS), this website is using of YouTube API Services and Google Privacy Policy, Google Security Setting page