Mélenchon signale un "appel au meurtre" contre lui et ses électeurs, lancé par Papacito "l’ami de Zemmour"

E&R
07/06/2021
01:26

Mélenchon signale un "appel au meurtre" contre lui et ses électeurs, lancé par Papacito "l’ami de Zemmour"

Le leader des Insoumis lance l’alerte après la publication par le blogueur controversé Papacito d’une vidéo sur YouTube intitulée Le gauchisme est-il pare-balles ?.

La tension monte d’un cran. Quelques heures après l’évocation par Jean-Luc Mélenchon d’attentats ou meurtres « écrits par avance » à l’approche des élections présidentielles, lui causant les critiques unanimes de la classe politique, le chef de file des Insoumis a lancé une « alerte à l’appel au meurtre ». La cause : une vidéo publiée dimanche soir sur YouTube par Papacito – un blogueur au contenu controversé revendiquant 100 000 abonnés – et intitulée Le gauchisme est-il pare-balles ?.

Dans cette vidéo de 19 minutes, on peut voir Papacito en tenue militaire s’entraîner à tirer sur un mannequin habillé d’un tee-shirt sur lequel il est écrit « Je suis communiste » et censé représenter un électeur de Jean-Luc Mélenchon.

« On va voir si le matériel de base du mec qui vote Jean-Luc Mélenchon va lui permettre de résister à la potentielle attaque d’un terroriste sur le territoire », annonce ainsi Papacito avant d’utiliser une arme, puis un couteau, à plusieurs reprises sur le corps du mannequin.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

Le communiqué de Jean-Luc Mélenchon

Une ambiance morbide et violente est entretenue contre les Insoumis et contre moi nommément. Cette fois-ci, il s’agit carrément d’appel au meurtre. Je viens de le signaler à Pharos et au commandant militaire du palais Bourbon.

J’appelle les organisateurs de campagnes flétrissantes – militants politiques et médias – à mesurer leurs responsabilités dans ce contexte. Que fasse réfléchir la vision de l’extrait que je publie ici. Elle vient d’un gros compte d’extrême droite, influent sur Youtube. C’est celui de « Papacito », promu comme étant celui d’un ami par Éric Zemmour il y a trois jours.

Youtube Terms of Service (ToS), this website is using of YouTube API Services and Google Privacy Policy, Google Security Setting page