Non, rien Saison 1 Épisode 10

E&R
07/11/2020
01:58

Non, rien Saison 1 Épisode 10

***

***

***

***

***

***

***

***

***

***

***

***

À Paris, une collégienne de 15 ans a été mise en examen pour « apologie de terrorisme » après avoir accablé Samuel Paty. Elle a écopé d’une réparation pénale, mesure éducative qui prévoit notamment une réflexion du mineur sur son délit. Dans un lycée de Caluire-et-Cuire (Rhône), un élève de 15 ans a menacé un professeur de lui « couper la tête ». À Gisors (Eure), une fille de 12 ans a diffusé une photo de la tête décapitée du professeur à ses camarades. Quatorze procédures ont été ouvertes lundi et mardi contre des mineurs pour « apologie du terrorisme » dans des établissements scolaires en marge de l’hommage, selon la Chancellerie.

Jeudi matin à Albertville (Savoie), ce sont même quatre élèves de 10 ans qui ont été arrêtés à leur domicile, puis entendus par la police, selon le parquet de Chambéry. Une action « disproportionnée » selon leurs proches, membres de la communauté turque, mais justifiée par le ministère de l’Intérieur dans une vidéo. (Le Figaro)

***

***

***

***

***

Youtube Terms of Service (ToS), this website is using of YouTube API Services and Google Privacy Policy, Google Security Setting page