Non, rien. Saison 2 Épisode 21

E&R
15/11/2021

Non, rien. Saison 2 Épisode 21

Vers 19 heures 10, le jeune handicapé, âgé de 25 ans et sa mère âgée de 55 ans ont été pris à partie par le petit groupe de jeunes gens, qui lui ont reproché sa façon de les regarder. Le jeune homme a été roué de coups et sa mère, qui tentait de s’interposer a été bousculée et projetée au sol. (Le Progrès)

***

***

De leur soirée du 13 novembre 2015, Clément et Quentin Drogoul n’éludent rien. Les jumeaux douarnenistes, rescapés des attentats du Bataclan, détaillent par le menu cette soirée où ils ont vu la mort en face, à l’instar de cet homme blond aux cheveux longs, posté à quelques mètres d’eux, juste devant la scène où se produisait le groupe Eagles Of Death Metal ce soir-là. « Ce gars s’est tourné vers les tireurs et leur a fait deux doigts d’honneur, avant de tomber sous les balles. Pour moi, il est mort en héros », salue Clément, 30 ans. (Le Télégramme)

***

***

***

***

***

***

Dans un défilé compact et joyeux, Ilana, 27 ans, brandissait une pancarte « Pour une justice climatique anticoloniale et féministe », tandis que de jeunes militantes écossaises d’extrême gauche scandaient : « Le changement climatique est une guerre / Tous les riches contre les précaires ! ». (…)

De nombreux étudiants et étudiantes, mais aussi des lycéens et des collégiens de la cité écossaise ont fait l’école buissonnière pour crier des slogans tels que « Qu’est-ce qu’on veut ? La justice climatique ! ». Militant à Youth for Climate France – la branche française de Fridays for Future –, Marin, 18 ans, est venu spécialement de Lyon pour cette manifestation avec Pousse, 19 ans, originaire de la même ville.

Très vite, les forces de l’ordre ont été débordées par une impressionnante foule hérissée de pancartes en carton sur lesquelles ont pouvait lire « Stop CO2lonialisme », « Détruisons le patriarcat, pas le climat » ou encore « Systémique, pas individuel ». (Mediapart)

***

***

***

***

***

***

***

***

***

***

***

Youtube Terms of Service (ToS), this website is using of YouTube API Services and Google Privacy Policy, Google Security Setting page