Qui veut empêcher le Pr Raoult et la chloroquine contre le coronavirus ? [Les Non-Alignés]

Les non-alignés
25/03/2020
17:56

Qui veut empêcher le Pr Raoult et la chloroquine contre le coronavirus ? [Les Non-Alignés]

Interview du Pr Éric Chabrière, collaborateur du Pr Didier Raoult
Voir aussi : https://strategika.fr/2020/03/23/conflit-dinterets-autour-du-coronavirus-agnes-buzyn-vs-didier-raoult/

Le professeur Didier Raoult a démontré que la chloroquine soigne 90% des cas de coronavirus s’ils sont dépistés rapidement, il s’est aussi opposé au confinement de l’ensemble de la population. Il prone un dépistage massif avec confinement des seuls malades et traitement à la chloroquine. Il estime la mortalité du coronavirus à 1 %. Une mortalité qui n’apparaît pas pour lui très différente des formes annuelles d’infections virales. Après avoir été rangé dans la catégorie “complotiste” par les médias francophones, l’intérêt porté pour ses travaux par des conseillers de Donald Trump a commencé de faire changer le ton de certains médias et de certaines personnalités proches du pouvoir comme Christian Estrosi ou BHL.

Mais, après l'autorisation du traitement à la chloroquine par plusieurs pays, le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé qu'il prendrait un arrêté afin que la chloroquine ne soit accessible uniquement pour les formes les plus graves d'infection.

Une décision que le Pr Raoult commente ainsi :

"Sur le plan thérapeutique, ce que l'on est en train de voir, c'est que les malades, au moment où ils ont une insuffisance respiratoire et qu'ils rentrent en réanimation, n'ont presque plus de virus. C'est alors trop tard pour traiter les gens avec des antiviraux. C'est quand ils ont des formes modérées, moyennes, ou qui commencent à s'aggraver, qu'il faut les traiter. A ce moment là on contrôle les virus qui se multiplient. Quand ils sont rentrés en réanimation, le problème ce n'est plus le virus"

Qui a donc intérêt à :
1/ empêcher la généralisation du dépistage ?
2/ empêcher les médecins qui le souhaitent d'employer ce médicament très connu et utilisé à temps ?
3/ de ne réserver cet usage qu'aux cas graves à un moment où il est déjà trop tard pour que la chloroquine soit efficace ?

Des intérêts privés sont peut-être en train de mettre gravement en danger la santé publique en France après avoir retardé la mise en place d’un dispositif cohérent à même d'endiguer l’avancée de la pandémie.

Voir ici :
https://strategika.fr/2020/03/23/conflit-dinterets-autour-du-coronavirus-agnes-buzyn-vs-didier-raoult/

https://marseille.latribune.fr/economie/2020-03-24/didier-raoult-dire-que-la-chloroquine-est-un-poison-au-moment-ou-on-en-a-besoin-cela-n-a-pas-de-sens-843217.html

https://francais.rt.com/france/73047-coronavirus-gouvernement-va-prendre-arrete-utilisation-limitee-chloroquine

et ici : https://twitter.com/raoult_didier/status/1242727180456660993

http://www.les-non-alignes.fr/
Youtube Terms of Service (ToS), this website is using of YouTube API Services and Google Privacy Policy, Google Security Setting page