Ukraine : un avion militaire est abattu à Lougansk, au moins 49 morts

E&R
14/06/2014
01:53

Ukraine : un avion militaire est abattu à Lougansk, au moins 49 morts

Au moins 49 soldats ukrainiens ont été tués tôt samedi lorsque leur avion de transport a été abattu par des militants anti-gouvernement dans la ville de Lougansk, dans l’est de l’Ukraine.

L’appareil Il-76 transportant "du personnel, de la machinerie, de l’équipement et des approvisionnements" pour l’armée s’apprêtait à atterrir à l’aéroport de Lougansk lorsqu’il a été ciblé par "une arme antiaérienne et une mitrailleuse de gros calibre", a indiqué le ministère ukrainien de la Défense dans un communiqué.

Le document n’a pas précisé le nombre de victimes, mais Vladislav Selezniov, porte-parole de l’armée, a affirmé qu’au moins 49 soldats ont perdu la vie.

"Nous vérifions actuellement la liste de passagers. Les détails exacts seront publiés en fonction des résultats de la recherche et de l’opération de secours", a-t-il confié à la presse.

Des médias locaux avaient précédemment rapporté qu’environ 30 personnes se trouvaient à bord de l’avion.

De violents affrontements entre des insurgés et les troupes du gouvernement se poursuivent depuis la mi-avril dans les régions de Lougansk et de Donetsk, à majorité russophones.

Jusqu’à maintenant, les troubles ont fait plus de 200 morts.

Le Il-76 de fabrication soviétique peut transporter jusqu’à 167 soldats avec munitions et sept membres d’équipage.

E&R | 13 juin |32  

Moscou affirme que l’armée ukrainienne utilise du phosphore blanc à Slaviansk

Les combats se sont poursuivis la nuit dernière autour de la ville de Slaviansk. Après le pilonnage de la ville par des lance-roquettes multiples BM-21 Grad, des obusiers et des mortiers (...)

Youtube Terms of Service (ToS), this website is using of YouTube API Services and Google Privacy Policy, Google Security Setting page