Un peu d’histoire pour Éric Zemmour Le calife Omar et les chrétiens de Jérusalem

E&R
08/07/2019
02:15

Un peu d’histoire pour Éric Zemmour Le calife Omar et les chrétiens de Jérusalem

Après la prise de Jérusalem en 638, le calife Omar Ibn Khattab accorda sa protection aux habitants de la ville au terme d’une lettre remise au patriarche chrétien.

Suite à sa rencontre avec le patriarche Sophrone, le calife Omar se refusa à nuire aux chrétiens de Jérusalem et signa un pacte qui préserva l’église de la Résurrection (aussi appelée église du Saint-Sépulcre) jusqu’à nos jours... Cela fait donc 1381 ans que le christianisme local dépend d’un accord musulman, religieux autant que juridique.

Le pacte précise  :

Qu’ils aient pleine et entière assurance en ce qui concerne leur vie, leurs églises, leurs croyances et pour tous les lieux de pèlerinage qu’ils possèdent à ce jour à l’intérieur ou hors de la ville, à savoir la KAMAME (église de la Résurrection), l’église de Bethléem, où Jésus – que la Paix soit sur Lui – est né (soient protégées selon les paroles du Prophète). De mêmes le reste des chrétiens qui habitent ici.

Youtube Terms of Service (ToS), this website is using of YouTube API Services and Google Privacy Policy, Google Security Setting page