Vaccins et reconfinement : l’heure de vérité pour Macron ? – Philippe Prigent dans Le Samedi Politique – TVL

TVLibertés
23/11/2021
31:22

Vaccins et reconfinement : l’heure de vérité pour Macron ? – Philippe Prigent dans Le Samedi Politique – TVL

Voilà deux ans que le Covid est arrivé dans notre pays, alors qu'Agnès Buzyn avait annoncé un risque d'importation depuis Wuhan "pratiquement nul". Deux ans plus tard, nous vivons sous le régime du pass-vaccinal nommé pass-sanitaire et 75% de la population a reçu la piqûre visant à nous rendre enfin résilients. Résultat, deux ou trois doses plus tard (selon affinités), le taux de reproduction du Covid-19 remonte, les contaminations repartent à la hausse, à l’instar du nombre de patients hospitalisés…

En Europe, les pays réagissent différemment. L’Autriche a annoncé vouloir confiner les non-vaccinés, pour finalement boucler toute la population à double tour pour plusieurs semaines. Une mesure que les dirigeants européens utilisent allègrement depuis deux ans.
Malgré l’image rebelle des Français, une majorité accepte de voir disparaître peu à peu ses libertés et de vivre sous contrôle permanent.

Philippe Prigent, normalien, diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, et avocat spécialiste des recours au Conseil d’Etat nous livre une analyse acérée des décisions de nos dirigeants lâchés sans garde-fou, et de la situation que nous acceptons depuis 24 mois.